lundi, juillet 22, 2013

Juste en dessus de Florence, il y a Vaglia...

Et a Vaglia, il y a la Villa Demidoff où on peut admirer le magnifique Colosse de l'Apennin... si on a de la chance...

J'ai, il y a quelques mois, découvert la photo de ce magnifique Colosse en me baladant sur Pinterest et je suis tombée amoureuse. Par chance, il ne se trouvait pas trop loin de l'endroit où nous passons nos étés en Italie. Lors d'un précédent séjour, trop court, nous n'avons pas pu y aller, mais là, pendant ces vacances il me semblait évident qu'une journée serait dévouée à ça.

Un vendredi de beau temps donc, nous prenons la voiture, roulons 2h00 et passons une bonne demi-heure sur place à chercher (merci le navigateur) et enfin, lorsque nous découvrons le parc, nous découvrons que ce dernier n'est ouvert au public que le samedi et le dimanche... Damned !

Avec un peu de mauvaise humeur nous repartons et décidons de retenter notre chance le samedi de la semaine d'après pour bien finir nos vacances.

Pendant une semaine je me suis réjouie de découvrir cet endroit magique et au moment de partir, tout est allé de travers. Quelques problèmes professionnel pour commencer, après 10 minutes sur l'autoroute Mr E. qui ne se sent pas bien vomit dans la voiture (alors qu'il n'a jamais été malade en voiture), les routes semblent être prises d’assaut et pour couronner le tout, après avoir entendu à la radio qu'il allait y avoir des orages nous découvrons d'énormes nuages qui nous suivent et à proximité du parc quelques jolis éclairs. Même si le reste de la troupe semble être de mauvaise humeur, je tiens bon. Non, je ne me laisserais pas abattre...

Et lorsqu'enfin nous arrivons... je découvre ça :



 Riez, vous avez le droit, c'est comme ça que je l'ai pris !

Heureusement, ce magnifique parc nous a offert d'autre jolies choses que je vous montrerai plus tard...

Aucun commentaire: