mercredi, juillet 24, 2013

La Villa Demidoff en photo...

Laboratoire de recherche environnemental à l'entrée du Parc


Malgré ma mésaventure avec le Colosse de l'Apennin, le Parc de Pratolino est un site magnifique. J'aurai pu me dire que la pièce maîtresse étant cachée par d'affreux échafaudages j'avais tout loupé, mais ce parc n'est pas qu'un simple Colosse, c'est un une balade magique parsemée de petits trésors que je vous laisse découvrir...


Entrée du Parc
 
Projet scientique

Détail de la Villa Demidoff
Ajouter une légende


Derrière ce dôme se trouve la tombe de la dernière princesse Demidoff à avoir vécu dans la Villa

A l'origine ceci était un bassin pour se baigner

La grotte du cupidon. A l'intérieur se trouvait pleins de jeux d'eau, dont un cupidon en bronze qui arrosait tout le monde, malheureusement, tout a été pillé.


Une autre grotte qui se trouve au bout de ce qui devait être une longue promenade.


Mes photos ne sont qu'un tout petit aperçu de ce que vous pouvez découvrir dans ce Parc. La Villa en elle même n'a rien d'extraordinaire. La vraie ayant été détruite, celle que l'on peut voir, était à la base, une ferme qui a ensuite été transformée. Si vous allez à Florence et que le gris de la ville vous défrise un peu, n'hésitez pas à prendre un bus et a aller découvrir le Parc. De plus, l'entrée est gratuite.

Et vous vous avez ou allez voyager cet été ?

Aucun commentaire: